Home Page Forums Communauté Française Developpement Intégrations iMyHome sur Mac, Windows et Linux (traduction)

Intégrations
iMyHome sur Mac, Windows et Linux (traduction)

This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by  Lg_Eric 28/06/2010 at 15:24.

0
0
227
  • Verified

Andrea_ap

Presqu’un an après la sortie de iMyHome pour iPhone, je me suis mis à repenser la partie relative à la gestion du protocole de communication pour la rendre plus fluide et transposable à d’autres plates-formes. J’ai donc commencé un nouveau projet pour amener également iMyHome sur Mac, Windows et Linux.

L'application en est encore à la phase embryonnaire (considérez-la comme une version alpha). Elle gère les lumières, les volets roulants et les variateurs de lumière (elle ne gère pas encore les groupes et les pièces), et peut être configurée en éditant manuellement un fichier xml. Pour l’instant, elle n’est achevée que pour Mac OSX.

À la première utilisation, l’application demande d’entrer une clé d’activation, que je serais ravi d’envoyer à tous ceux qui souhaiteront l’essayer après avoir reçu le numéro de série qui apparaît dans la même fenêtre (le bouton « Demander par e-mail » génère un nouvel e-mail sur mon adresse avec le numéro de série pré-inséré). Écrivez quand même votre nom d’utilisateur dans l’e-mail de demande pour que je puisse vous reconnaître

Vous pouvez la télécharger à l’adresse :

http://www.uptoweb.it/upload/iMyHome.dmg

Lors de la première exécution, un fichier de configuration est généré avec quelques exemples de dispositifs, que vous trouvez à l’emplacement HD/Libreria/Application Support/UpToWeb/iMyHome/ configuration.xml.

Je vous en donne une brève description, n’hésitez pas à me poser vos questions.

La section « Passerelles » contient des objets de type « passerelle » (il est possible d’en avoir un nombre n), qui à leur tour contiennent des objets de type « dispositif ».

Les objets de type « dispositif » ont les attributs suivants :

id : identifiant univoque du dispositif
    type : type de dispositif (« interrupteur » pour éclairage, « interverrouillage » pour automatismes ou « variateurs de lumière »)
    name : nom du dispositif
    address : adresse du dispositif sur le bus.

La section « Vues » contient des objets de type « vue » (un seul pour l’instant), qui à leur tour contiennent des sections de type « zones » et « dispositifs ».

Dans la section « Dispositifs », il est possible de créer de nombreux objets de type « dispositif » qui seront publiés sur la page d’accueil de l’application et ont les attributs suivants :

id : identifiant du dispositif à entrer dans l’interface
    name : nom du dispositif à entrer dans l’interface.

Dans la section « Zones », il est possible de créer de nombreux objets de type « zone » qui seront publiés sur la page d’accueil de l’application et ont les attributs suivants :

name : nom de la zone à entrer dans l’interface
    icon : icône à insérer dans l’interface (« zone », « cuisine », « chambre », « salle de bains », « chambre d’enfant », « jardin », « favoris », « jour », « nuit »).

Chaque objet de type « zone » comprendra une section de type « dispositifs » (la même que celle décrite plus haut)

Comme toujours, tous les conseils, commentaires et opinions sont les bienvenus.

Andrea

User
    Lg_Eric
    Role
    Legrand/BTicino Group
    56 posts
Viewing 1 post (of 1 total)

You must be logged in to reply to this topic.