Home Page Forums Communauté Française Developpement Intégrations Memoire evenements centrale intrusion 3486

Intégrations
Memoire evenements centrale intrusion 3486

This topic contains 3 replies, has 1 voice, and was last updated by  Christophe68 01/12/2018 at 18:36.

1
3
570
  • Verified

Bonjour à tous,

Je m’interroge sur la mémoire d’évènements de la centrale intrusion 3486, en la consultant je m’aperçois que toutes les 10 minutes précises, j’ai un évènement sur le dernier détecteur qui est pour moi la zone 6 élément 1 (parfois un autre mais c’est rare) mais sans précision. Ci-joint dans l’ordre les 5 lignes d’un évènement:

1) date – heure

2) date – heure

3) depuis SCS

4) adresse détecteur + modèle ( exemple: 61 double tech. )

5) nom du détecteur tel que je les renseignés

De plus c’est toujours en double, j’ai toujours le même évènement 2 fois à la même date même heure. Et ca ce répète sans cesse toutes les 10 minutes précise.

quelqu’un peux me dire pourquoi cela fait ca? car à cette vitesse la mémoire de 200 évènements tiens 2 jours. Ce qui est débile.

Merci d’avance

User
    Christophe68
    Role
    End User
    64 posts
    Verified

J’ajoute quelques éléments:

J’ai ces messages dans l’historique uniquement quand l’installation est désactivé, si elle est activé aucun message n’apparait dans l’historique.

Le paramétrage “essais connexion” est désactivé. Et d’ailleurs malgré cela j’ai de temps en temps un message avec sur l’écran le symbole de la vitre brisé ” essais connexion pour l’alimentation C2″ sans autre précision.

Bref pour des centrales à 1000€ ca calme, une playmobil à 100€ m’aurait sans doute pas fait plus d’ennuis.

Si quelqu’un à une idée. Merci

User
    Christophe68
    Role
    End User
    64 posts
    Verified

Suite et fin

Centrale playmobil donne droit à un remède playmobil:

J’ai éteins la centrale, retiré la batterie, attendu 10 min, rallumer la centrale, (j’en ai profité que tout était ouvert pour reprendre la prog sur le PC pour avoir une sauvegarde) et hop miracle, plus aucun message fantôme dans l’historique. Juste les messages normaux quand j’active et désactive la centrale.

Bref, A+ dans de nouvelles aventures 😉 En avant les histoires 😀

User
    Christophe68
    Role
    End User
    64 posts
    Verified

Bonjour,

Un an après j’ai compris le pourquoi du comment de tous les messages de problème de connexion qui apparaissent dans l’historique entre tout mes dispositifs de l’intrusion.

En premier j’ai du, pour autre chose, recuperer l’historique de la centrale intrusion, et là surprise, tous les messages qui apparaissent dans l’historique avec le texte ” ESSAIS CONNEXION” apparaissent autrement dans l’historique repris sur le PC, sur le PC le texte qui apparait est “MODIFIER DATE/HEURE”.

En lisant la notice, j’ai lu que quand le réglage MASTER de l’horloge était programmé, cela envois un message toutes les 10 minutes à tous les autres appareils SCS……..

Dans l’historique de la centrale intrusion j’avais cette erreur “ESSAIS CONNEXION” toutes les 10 minutes, et PAF cela à fait tilt dans mon petit cerveaux ….

En vérifiant tous les appareils du BUS SCS, j’en avait 2 en MASTER, l’intrusion et la tablette, j’ai basculé l’intrusion en SLAVE et terminé les problèmes.

Si cela peut aider quelqu’un un jour. Car un problème d’essais connexion engendre la sirène, heureusement c’est dé-connectable…

A plus

User
    Christophe68
    Role
    End User
    64 posts
Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

You must be logged in to reply to this topic.