Home Page Forums Communauté Française Archives Passerelle mise à l'heure automatique

Passerelle
mise à l'heure automatique

This topic contains 13 replies, has 4 voices, and was last updated by  raoul 23/09/2016 at 23:06.

0
13
1381
  • Verified

Bonjour à tous,

Mon Webserveur est en config "Maitre", mon écran et mon alarme en "Esclave"

Lors d'une coupure de courant, l'heure ne se met pas à jour sur mon écran tactile et l'alarme (je dois le faire manuellement sur le tactile, qui mettra automatiquement l'Alarme à l'heure).

Le webserveur ne cherche t-il pas la bonne heure/date sur internet pour la diffuser sur le réseau myHome ?

Comment faire pour que les coupures de courant soit transparentes ? (c'est embêtant quand on a des programmations horaires)

Merci de votre aide.

Michael

User
    passionrando
    Role
    End User
    123 posts
    Verified

Bonsoir

Tout d'abord je mettrais l'écran en maà®tre et le reste en esclave. à‡a sera plus facile pour modifier les heures. J'ai souvent des coupures et je n'ai jamais remi a l'heure quoique se soit.

Bonne soirée

User
    SHKPNK
    Role
    Installer
    19 posts
    Verified

Merci pour votre réponse.

C'est ce que j'avais avant et cela ne fonctionnait pas mieux.

J'ai modifié cela, car je me disais que le webserveur récupère l'heure sur le net et le rediffuse sur le Bus… mais cela n'en a pas l'air…

En cas de coupures de courant l'écran 10" est aussi coupé et au redémarrage il repart avec une date/heure bien antérieures.

Y a t-il une pile de sauvegarde à  mettre dans le 10" ?

Merci

User
    passionrando
    Role
    End User
    123 posts
    Verified

on attends toujours que les équipements possédant un port ethernet soient en mesure d'utiliser ntp 😉

User
    sxpertle
    Role
    System Integrator
    605 posts
    Verified

Bonjour j ai vu dans les paramètres  du f459 un paramétrage d horloge  par le Web je vérifie sa cette semaine  et vous tiens au courant.  Car j ai aussi essayer  avec un mh202 en horloges astronomique  mais pas de remise  automatique

User
    raoul
    Role
    Installer
    24 posts
    Verified

OK, j'attends donc tes infos…

Globalement, je ne comprends pas trop cette notion de maitre, esclave.

Oui.. je sais le maitre transmet l'heure au restant du système… (quand il veut)

Car si je modifie l'heure sur l'écran tactile (esclave) l'heure se répercute sur l'ensemble du système.

S'il n'y a pas de batterie dans le webserveur ou de ntp comment peut-il la remettre à  jour après une coupure ?

Par  exemple, c'est bien embàªtant pour la mise en route de l'arrosage automatique, puisqu'après coupure la mise en route est totalement décalée.

Ne serait-il pas plus judicieux de déclarer la centrale d'alarme comme maitre (puisque sauvegardée par batterie) et tout le reste en esclave ?

User
    passionrando
    Role
    End User
    123 posts
    Verified

le mieux serait que le serveur Ntp soit inclus dans tous les devices basés sur un linux, c'est pas trop compliqué a ajouter ca 😉

User
    sxpertle
    Role
    System Integrator
    605 posts
    Verified

Je reviens suis mon message du 10 juillet avec le f459

dans  les paramétré DATE/LANGUE

nous retrouvons:

Date et heure

Time protocol de réseau

Synchroniser la date et heure locales avec un serveur NTP sur le réseau. Vous pouvez choisir entre un internet local ou un serveur NTP.

par défaut

on nous propose

Synchroniser avec pool.ntp.org

mais on peu choisir

– ne pas synchroniser

– Synchroniser avec mon serveur NTP

vu que le f459 viens de sortie je serai pas surpri qu'il y est du changement sur le web serveur dans les mois avenir.

de mémoire si on change l 'heure sur un Ecrans esclave  l'heure doit repasser avec celle du maà®tre dans les 24h.

je vois ce problème avec des personnes de chez LEGRAND et si j'ai des info je vous informe

User
    raoul
    Role
    Installer
    24 posts
    Verified

ah c'est une bonne nouvelle. ca serait bien que ca arrive dans la version 2.1.x du firmware du F454 😉

pool.ntp.org c'est tres bien, ca marchera dans 99.9% des cas. avec la possibilité de mettre un autre serveur, c'est juste niquel

User
    sxpertle
    Role
    System Integrator
    605 posts
    Verified

Je passe la journée de  lundi à  la boutique  je mais mon f459 en mettre pour l horligue je vous tiens au courant

Sur l inatale j'ai un 3.5 p 10p f454 et mh202  .

J'ai aussi un ecocompteur legrand qui et compatible en myhome et j ai vu que lui aussi et en ntp  donc  à  lundi

User
    raoul
    Role
    Installer
    24 posts
Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 14 total)

The forum ‘Passerelle’ is closed to new topics and replies.