Home Page Forums Communauté Française Developpement Intégrations Recherche syntaxe des trames

Intégrations
Recherche syntaxe des trames

This topic contains 6 replies, has 5 voices, and was last updated by  miralp 10/02/2011 at 11:14.

0
6
626
  • Verified

Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
    Voilà j'ai un système in ione legrand avec des interrupteurs infrarouge et cpl. Je suis à la recherche de la syntaxe des trames infrarouge pour un commander un interrupteur. Où puis je trouver cette information?

Merci d'avance pour ces informations.

User
    labe72
    Role
    Software Developer
    2 posts
    Verified

Bah je croit que myhome ne peux pas communiquer avec du in one 😕

User
    DragonsNoirs77
    Role
    Other
    30 posts
    Verified

Bonjour,
    Il n'existe effectivement pas de passerelle directe entre IOBL et My Home.
    Cependant, il existe une passerelle IOBL Open Web Net et une autre entre My Home Open Web Net.
    à§a demande du developpement et un pc entre les deux passerelles.

User
    Lg_Eric
    Role
    Legrand/BTicino Group
    56 posts
    Verified

Merci pour vos réponses qui me laisse perplexe.
    Un interrupteur inone (ou bidule) qui actionne les volets roulants soit en appuyant sur le bouton, on en envoyant un signal infrarouge ou une trame CPL doit avoir une syntaxe. Si la couche matériel est différente, rien n'empeche que cela soit transparent pour l'utilisateur. L'incompatibilté pourrait plus àªtre due à  une incompatibilté électrique…
    Moi j'ai une télécomande IR GEWA qui est programmable je peux donc en théorie commander du inone ou autre chose. Sur la télécommande j'ai un code mais je ne sais pas quelle est la longueur de la trame.
    Donc mon souhait serait de construire une interface pour http://www.elec-pas-cher.com/Prix/INTERFACE-USB-IOBL-14792.html
    pour commander mes interrupteurs en utilisant openwebnet ou autre chose…

User
    labe72
    Role
    Software Developer
    2 posts
    Verified

Bonjour,
    ce document pourra peut etre vous aider :

http://www.myopen-legrandgroup.com/file_lib/uploads/U3838B_Specifications.pdf

Cordialement

User
    Lg_Eric
    Role
    Legrand/BTicino Group
    56 posts
    Verified

je crois que vous n avez pas compris la question de labe72. Il veut pas commander du InOne avec du myhome, mais juste avoir la trame en hexa de la commande IR des inters, enfin je crois… Tu ne possèdes pas une télécommande legrand d origine pour faire l aprentissage des touches avec ta télécommande programable ??
    peut etre allez voir sur le site remotecentral….

User
    kiteur76
    Role
    System Integrator
    159 posts
    Verified

Quand vous parlez de la syntaxe des trames infrarouges Legrand, vous faites référence protocole le protocole qui permet de transformer des trames Nitoo en pulsations IR. Le protocole est propriétaire de Legrand et donc n'est pas disponible comme les autres protocoles IR RC5(Sony), NEC, Samsung …
    Chaque télécommande Legrand IOBL a un(voire 2) ID unique et chaque touche envoie une trame unique.
    Pour commander les appareils, il faut leur faire apprendre cet ID unique.
    Le plus simple est l'achat d'une télécommande IOBL IR 882 20 p.ex.
    La notice explique comment appairer les touches de la télécommande aux récepteurs IOBL. Ensuite les trames infrarouges peuvent àªtre copié par une télécommande intelligente.

User
    miralp
    Role
    System Integrator
    5 posts
Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)

You must be logged in to reply to this topic.