Home Page Forums Communauté Française Archives Passerelle Telnet sur MH200N avec putty pour openwebnet

Passerelle
Telnet sur MH200N avec putty pour openwebnet

This topic contains 12 replies, has 3 voices, and was last updated by  regis_mail@yahoo.fr 16/01/2017 at 21:26.

0
12
2027
  • Verified

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à lancer des commandes openwebnet sur mon MH200N.

Je me connecte avec putty et je reçois ACK  *#*1## mais dès que j'envoie une commande,la fenêtre se ferme (même problème avec nc sous Linux).

J'ai également testé CTRL D au lieu de la touche return mais c'est la même chose.

Y-a-t-il quelque chose à configurer au niveau du MH200 ?

Merci pour votre aide et bonne fêtes de fin d'années à tous.

User
    regis_mail@yahoo.fr
    Role
    Other
    9 posts
    Verified

Une fois ton ACK reçu, il faut taper ceci avant de taper une commande : *99*0##

Par exemple : retour ACK tu tapes *99*0##*1*1*0## puis tu valides avec CTRL D 😉

User
    Darkjeje
    Role
    Other
    40 posts
    Verified

Bonjour. Mes excuses pour cette réponse tardive mais je n'avais pas accès au système pour faire mes tests.

Malheureusement mon problème persiste.

Soit le fenàªtre putty se ferme directement, soit je reçois une erreur qui me semble aléatoire de ce genre :

*#*1##*99*0##*1*1*11##

*#883595568   (Cette ligne me semble aléatoire et diffère lors de mes différents tentatives)

A ce stade je reçoit aussi un Putty Fatal Error   : Software caused connection abort.

J'ai réalisé également des tests sous linux qui donnent ceci :

$ telnet 192.168.1.40 20000

Trying 192.168.1.40…

Connected to 192.168.1.40.

Escape character is '^]'.

*#*1##*99*0##*1*1*11##

*#215418058##Connection closed by foreign host.

Y-a-t-il une configuration particulière à  faire au niveau du MH200N ?

A ce stade mon souhait est d'allumer la lampe A1PL1 –> *1*1*11##

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à  vous

User
    regis_mail@yahoo.fr
    Role
    Other
    9 posts
    Verified

le *#883595568 c'est le Nonce pour l'authentification. il faut calculer une réponse avec le password open

tout ca est fait dans mon projet https://github.com/sxpert/myhomepy

User
    sxpertle
    Role
    System Integrator
    606 posts
    Verified

Sinon tu autorises les communications sur une plage d'adresse ip dont fait partie ton PC afin qu'il ne te demande pas d'autorisation pour communiquer avec lui.

User
    Darkjeje
    Role
    Other
    40 posts
    Verified

Bonjour et merci pour vos réponses.

Darkjeje, pour ta proposition, je suppose que je dois aller dans la configuration du MH200N dans :

Paramètres généaux –> Habilitation IP –> Intervalle adresse IP 1 –> Habilitation (l'Activé)

et mettre pour mon cas la Valeur 192.168.1.1-254

C'est bien cela ?

Merci

User
    regis_mail@yahoo.fr
    Role
    Other
    9 posts
    Verified

De mémoire oui.

Ce qui permettra à  tous les périphériques de ton réseau de contrà´ler la domotique sans avoir besoin de s'identifier.

User
    Darkjeje
    Role
    Other
    40 posts
    Verified

je crois qu'il y avait un pb avec ca, notamment tu peux pas utiliser myhomesuite avec une ip reconnue comme telle…

User
    sxpertle
    Role
    System Integrator
    606 posts
    Verified

J'ai effectué la manipulation suivante :

Paramètres généraux –> Habilitation IP –> Intervalle adresse IP 1 –> Habilitation (Activé)

avec comme valeur  1-254 . 0-255 . 0-255 . 100-150 (Mon PC ayant l'IP 192.168.1.110)

Malheureusement le résultat n'est pas celui que j'attendais…  

Mon MH200N est maintenant bloqué !?!?  Impossible de faire un ping sur 192.168.1.40 et impossible de me reconnecter dessus avec MyHome suite pour rechanger la configuration.

User
    regis_mail@yahoo.fr
    Role
    Other
    9 posts
    Verified

c'est ce que je disais. il faut utiliser une ip hors de la plage en question avec myhome suite.

bref, c'est une mauvaise solution.

le mieux est d'utiliser un code qui effectue l'echange pour se logguer, comme décrit dans mon code myhomepy

User
    sxpertle
    Role
    System Integrator
    606 posts
Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 13 total)

The forum ‘Passerelle’ is closed to new topics and replies.