Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  flanders68, le 23/10/2016 à 07:37.

1
2
614
  • Verifié

Bonjour,

Actuellement j'ai une platine rue Linea 2000 REF. 3 429 91, relié à mon système MyHome (rendu vidéo sur ma TouchScreen 10'4). La platine gère parfaitement l'ouverture de la gauche électrique du portillon. Maintenant, je souhaiterai pouvoir contrôler l'ouverture/fermeture de mon portail soit via la tablette, ou bien par une commande OpenWebNet (chose que je gère pour ouvrir le portillon).

Avez-vous une idée de comment faire ou quoi regarder (n'étant pas électricien, juste bidouilleur)? En cherchant, j'ai vu qu'il faudrait que je rajoute un contacteur sec (?) et probablement encore d'autres choses…

Selon vous liste-t-il une astuce directement depuis la platine rue, ou dois-je retirer une cable (environ 60m) depuis mon tableau?

A votre bon coeur!

Utilisateur
    flanders68
    Rôle
    Utilisateur Final
    21 posts
    Verifié

utiliser un relais 346250 sur les bornes S+/S- de la platine de rue

Utilisateur
    sxpertle
    Rôle
    Intégrateur de systèmes
    606 posts
    Verifié

Bon finalement voilà  comment j'ai fait et effectivement ce n'était vraiment pas compliqué.

Il fallait en plus du cà¢ble bus et des cavaliers de configuration un f411u2 (configurer en PUL + cavalier 1 pour faire contact sec / basse tension).

On configure le F411U2 comme s'il commandait des points lumineux, pour simuler l'impulsion j'ai programmé une fermeture du circuit pendant 0,5s. Je le raccorde directement sur les connexions BUS de la platine de rue.

Les deux voies me servent alors soit pour gérer une ouverture complète ou partielle. Configure le webserver et myhomescreen 10 sur cette base.

Et hop ça fonctionne nickel.

Le plus long dans l'histoire c'était de sauter le pas et de repasser un cable dans une gaine…

Utilisateur
    flanders68
    Rôle
    Utilisateur Final
    21 posts
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Portiers Vidéo, diffusion sonore et multimedia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.