Ce sujet a 37 réponses, 18 participants et a été mis à jour par  Darkjeje, le 21/08/2016 à 21:57.

1
37
4616
  • Verifié

bonjour,

moi aussi j'ai installé chez moi un ecocompteur, mais il ne semble pas fonctionner. Quand je fait un ping dessus il répond bien, mais quand je tente de mettre à  jours le logiciel me dit 'la connexion n'a pu etre etable', et quand je tente de me connecter dessus avec internet explorer, cela me réponse "page missing".

Nota : mon compteur procipal est un model à  roue, donc je n'ai aps connecté l'entrée compteur.

Savez-vous pourquoi ? peut-on faire un reset de cet écocompteur ?

Utilisateur
    cocof
    Rôle
    Utilisateur Final
    1 posts
    Verifié

Bonjour

J'ai fais la derniere mise a jour,normalement la prise scs est focntionnelle,

comment detecter l'ecompteur sous myhome suite?

Merci

Cordialement

Utilisateur
    serge33950
    Rôle
    Utilisateur Final
    11 posts
    Verifié

Bonjour,

Je cherche toujours aussi. Pour moi la sortie SCS ne fonctionne pas.

Mais tu pourra compter sur l'aide de Legrand…. LOL

Utilisateur
    Christophe68
    Rôle
    Utilisateur Final
    68 posts
    Verifié

Une mise à  jour de l'ecoupdater est en ligne, la version 1.1.2.

Mais quand on veux vérifier si une mise à  jour est dispo, ca met "une erreur est survenue" et dans le cul la balayette .

toujours pas de sortie SCS active une honte

Merci Legrand pour son professionnalisme…….

Utilisateur
    Christophe68
    Rôle
    Utilisateur Final
    68 posts
    Verifié

De mon cà´té ma "version actuelle" est en 2.0.6 mais quand je fais un test j'ai également un message d'erreur "Erreur lors de la connexion au serveur de mise à  jour"……

Utilisateur
    niconeo
    Rôle
    Développeur de logiciels
    239 posts
    Verifié

Regardez ce site:

intg-legranddrupal.cloudapp.net/…/412000-lg-2-0

Une nouvelle version est a venir

Les serveurs ont du changer

Utilisateur
    sach3
    Rôle
    Installateur
    222 posts
    Verifié

Effectivement quelques nouveautés, mais avant tout je veux que la sortie SCS fonctionne !!!

Utilisateur
    Christophe68
    Rôle
    Utilisateur Final
    68 posts
    Verifié

Eco updater passé en 1.1.3 est enfin nous pouvons mettre à  jour l'eco compteur en 3.0.15.

Par contre ca dit que cela vas effacer l'historique, c'est une blague hein ?

Ci quelqu'un à  déjà  fait la mise à  jour merci de me dire si la sortie SCS marche enfin et si oui ou non on perd toute les données de consommation.

Parce que si ont perd tout et que la sortie SCS ne fonctionne toujours pas, aucun intéràªt de mettre à  jour.

Utilisateur
    Christophe68
    Rôle
    Utilisateur Final
    68 posts
    Verifié

J'ai mis à  jour mon ecocompteur avec la 3.0.15, je confirme tout a été remis à  zéro. Pas gàªnant pour moi car cela faisait que 1 mois que j'ai installé ce système.

Par contre 2 gros bug bien pénibles !

-1 la communication avec mon compteur edf est actif mais le systeme ne lis plus la trame. Plus de lecture de conso electrique du compteur

-2 si l'on éteint et redémarre l'écocompteur on perd la personnalisation des titres des 5 entrées.

J'ai contacté Legrand, aucune nouvelle! bien sà»r impossible de revenir en arrière. Ca m'apprendra de ne pas attendre avant une mise à  jour.

Utilisateur
    lachagate
    Rôle
    Enthousiaste
    2 posts
    Verifié

Par contre avec la version 3.0.15 la sortie Scs est bien active. Par contre je ne peux pas dire si la trame du compteur Edf passe sur le Scs car mon ecocompteur n'est pas relié a mon compteur Edf.

Utilisateur
    tagada
    Rôle
    Installateur
    111 posts
10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 38)

Le forum ‘Control de témperature et gestion d’énergie’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.