Home Page Forums Communauté Française Developpement Intégrations ECOCOMPTEUR 412000 fonctionne t'il en SCS ?

Intégrations
ECOCOMPTEUR 412000 fonctionne t'il en SCS ?

Ce sujet a 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  christophe8730, le 09/11/2017 à 07:21.

0
11
2661
  • Verifié

Bonjour,

Tout est dans le titre 😉

Quelqu’un a t’il réussi à faire fonctionner en SCS  l’eco compteur? Donc visualiser sur la tablette les consos et graphiques.

Il est raccordé (chez moi) sur le BUS automation mais je ne le vois pas dans MyHome suite, la référence de celui ci n’existe pas dans MyHome et il est à la dernière version (3.0.15) qui était sensé activer le bus SCS

Merci d’avance

Utilisateur
    Christophe68
    Rôle
    Utilisateur Final
    68 posts
    Verifié

oui il faut raccorder en SCS l’eco-compter sur le bus par exemple sur l’alim 346000 et suivre la procédure :

http://www.homesystems-legrandgroup.com/technicalDocuments/type2/RA00079AE_U_FR.pdf <= page 24

Utilisateur
    TriniTy
    Rôle
    Legrand/BTicino Group
    39 posts
    Verifié

Dans le menu « réglage » puis « fonction » je n’ai pas de case « énergie »

il faut déjà déclarer quelques chose dans le programme? J’avais essayer de créer plein de choses différentes dans  » gestion énergie » mais rien n’as jamais fonctionné.

A voir

Utilisateur
    Christophe68
    Rôle
    Utilisateur Final
    68 posts
    Verifié

votre pi est censée détecter un compteur ou votre 412000 est-il connecté ?

Utilisateur
    TriniTy
    Rôle
    Legrand/BTicino Group
    39 posts
    Verifié

Bonjour,

Rien est détecté. Le bus est branché sur le BUS AUTOMATION avec tout ce qui est relais lumière / volet, bouton de commande….

Il y as peut être quelques chose à faire / déclaré dans la tablette ? voir déclarer quelques chose dans l’Eco compteur ?

Utilisateur
    Christophe68
    Rôle
    Utilisateur Final
    68 posts
    Verifié

Bonjour désolée pour le temps de réponse.

Normalement non, la sortie SCS est bien activé puisque vous êtes à jour au niveau du firmware. Avez quand même la possibilité de le raccorder sur l’alimentation directement ? juste pour faire le test.

Cdlt

Utilisateur
    TriniTy
    Rôle
    Legrand/BTicino Group
    39 posts
    Verifié

Je comprend l’envie de raccorder l’écocompteur sur le bus SCS, moi le premier ça me démange, mais honnêtement l’interface en IP dudit écocompteur est vraiment bien faite lorsqu’on le raccorde directement au réseau local (avec accès direct par pc ou tablette via navigateur web)

Utilisateur
    ChewB
    Rôle
    Installateur
    29 posts
    Verifié

il me semble que les 2 peuvent être accessible en même temps le SCS et l’IP/Rj45 sont indépendants

Utilisateur
    TriniTy
    Rôle
    Legrand/BTicino Group
    39 posts
    Verifié

J’essayerais de le mettre en // sur l’alimentation mais à l’heure actuel il n’en est pas loin….

Quand l’Eco compteur sera vus, il le sera par qui? Dans MyHome? La tablette le reconnaitra toute seule?

J’utilise déjà la sortie RJ45 mais si déjà la sortie SCS existe……..

Utilisateur
    Christophe68
    Rôle
    Utilisateur Final
    68 posts
    Verifié

je n’ai rien vu dans la notice qui stipulait qu’il faille activer soit l’un soit l’autre. De plus les protocoles sont différents SCS / IP. Déjà au départ de votre installation quand on était sur le portier, il y avait un défaut de câblage avec le F441M c’est pour cela que ça ne fonctionnait pas. c’est pour cela qu’il faut faire ce test, pour éliminer un potentiel soucis de câbles

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 6 mois par  TriniTy. Raison: Html oO

Utilisateur
    TriniTy
    Rôle
    Legrand/BTicino Group
    39 posts
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 12)

Le forum ‘Intégrations’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.