Home Page Forums Communauté Française Archives Control de témperature et gestion d’énergie Pilotage centrale 4 zones réf 4695 via trame open

Control de témperature et gestion d’énergie
Pilotage centrale 4 zones réf 4695 via trame open

Ce sujet a 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  YannickSimon, le 03/01/2017 à 22:43.

0
17
1608
  • Verifié

Bonjour,

J'ai configuré la centrale 4 zones 4695 sur mon réseau BUS. Lors de changement de consigne sur la centrale j'ai bien mon F430/4 qui active ou désactive mes relais, jusque la pas de problème. Cependant je souhaite piloter cela via des trames OpenWebNet.

Je suis donc sur la doc Who 4 page 9 et je test d'envoyer la trame *#4*#1*#14*0215*1## afin de définir la consigne de ma zone 1 manuellement à 21.5°c , j'ai bien un ACK de retourné par le webserveur mais sur la centrale la consigne n'as pas changé. J'ai testé aussi en changeant le paramètre M avec 2 et 3 mais cela ne change rien.

Le contrôle à distance est bien activé dans les paramètres de la centrale.

Merci de vos retours.

Utilisateur
    niconeo
    Rôle
    Développeur de logiciels
    239 posts
    Verifié

Salut Nicolas,

il est peut àªtre trop tard, mais je viens seulement de voir ton post,

si j'essaye avec ma 99 zones :

*#4*#1*#14*0215*3##

à§a change bien la température de consigne à  21.5°C sur ma zone 1 via la centrale, fais attention à  ce que ton thermostat Myhome soit bien en manuel, sinon il sera prioritaire et la centrale ne t'enverra pas les infos : exemple si le th est mis en confort via son bouton, il ne changera pas de mode via la centrale !

bon courage.

Jeremy

Utilisateur
    jdaillan
    Rôle
    Intégrateur de systèmes
    100 posts
    Verifié

Merci pour ton retour, oui cela fonctionne bien sur la 99 zones, mais les trames sur la 4 zones et la 1 zone ne sont pas les màªmes… C'est bon à§a marche. Je bosse sur la prochaine mise à  jour. 😉

Utilisateur
    niconeo
    Rôle
    Développeur de logiciels
    239 posts
    Verifié

la centrale 1 zone est le 4691, c'est bien ca ?

j'utilises '*#4*1*#14*'+temp+'*1##'

Utilisateur
    sxpertle
    Rôle
    Intégrateur de systèmes
    606 posts
    Verifié

Oui c'est bien celle la il faut que je teste la trame, je dois tout brancher d'abord. Merci pour les infos.

Utilisateur
    niconeo
    Rôle
    Développeur de logiciels
    239 posts
    Verifié

Bonjour à tous,

Je me permets de réouvrir ce topic.

Lorsque j'envoi la commande suivante : *#4*#1*#14*0215*1## j'ai bien le retour de 2 ACK mais la température demandée reste toujours à 21°C

Je suis bien en manuel et j'ai activé le contrôle à distance dans les paramètres de la centrale.

Je ne vois donc pas ce qui bloque. 🙁

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Pour info, j'ai 3 zones et je récupère bien les températures des sondes, les températures demandés par la centrale, ainsi que la température demandée à chaque zone (après diminution/augmentation des interrupteurs de chaque zone)

Merci d'avance pour votre aide !!!

Jérémy

Utilisateur
    Darkjeje
    Rôle
    Autre
    40 posts
    Verifié

Personne pour m'aider ?

Une aide de votre part = un petit cadeau de Noà«l pour moi 😉

Utilisateur
    Darkjeje
    Rôle
    Autre
    40 posts
    Verifié

salut, est-ce que ta centrale est une 4 ou une 99 zones ?

d'apres http://www.myombox.fr/faq.php,il semble que la centrale 4 zones ne fonctionne pas de la meme maniere

Utilisateur
    YannickSimon
    Rôle
    Autre
    15 posts
    Verifié

Bonjour Yannick et merci de ton intéràªt.

C'est à  ma connaissance une 4 zones dont 3 de paramétrées.

Utilisateur
    Darkjeje
    Rôle
    Autre
    40 posts
    Verifié

salut Nicolas, est-ce qu tu avais finalement trouvé la trame qui convient à  ta centrale 4 zones réf 4695 ?

J'ai le meme soucis que toi

Utilisateur
    YannickSimon
    Rôle
    Autre
    15 posts
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 18)

Le forum ‘Control de témperature et gestion d’énergie’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.