Home Page Forums Communauté Française Archives Automatismes Pilotage d'une porte de garage

Automatismes
Pilotage d'une porte de garage

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  ChewB, le 26/07/2015 à 21:30.

0
4
646
  • Verifié

Bonjour,

J'ai une porte de garage motorisé Tubauto, et en regardant la documentation, on peut rajouter des pilotages supplémentaires avec des boutons poussoirs externes.

Quelqu'un d'entre vous sait-il si on peut utiliser un actionneur type F411 pour envoyer les impulsions?

Merci d'avance

Utilisateur
    cdem33
    Rôle
    Utilisateur Final
    12 posts
    Verifié

Hello,

moi je pratique souvent de la sorte :

F411/2 configurer en PUL (afin qu'il ne se retrouve pas dans le GEN)

1 fil sur l'alimentation (pas de courant sur cette commande) et l'autre fil sur le contact 1

ensuite sur un interrupteur 4652/2, tu lui indique que c'est un luminaire et tu lui ajoute la fonction PUL (implusion)

à chaque pression brève sur l'interrupteur la porte soit s'ouvrira soit se bloquera soit se fermera

en général les portes de garages que je commande via BP sont fourni avec un petit câble RJ11 téléphonique qui vient se loger d'une part sur le moteur et de l'autre que je connecte sur mon relais F411.

En espérant t'avoir aidé

romain

Utilisateur
    electroteam
    Rôle
    Installateur
    49 posts
    Verifié

Merci beaucoup, je vais regarder

Utilisateur
    cdem33
    Rôle
    Utilisateur Final
    12 posts
    Verifié

Bonjour,

Pour ma porte de garage (la mienne est équipé d'un moteur sommer duo vision) je peux configurer le moteur pour avoir un interrupteur pour la monté et un second pour la descente.

De ce faà§on, on peut ensuite ajouter un module F411/2 configuré comme les VR avec une tempo à  1s et qui sert de contact sec (sans potentiel) pour ouvrir et fermer la porte.

Je peux ainsi contrà´ler si je souhaite la fermer ou l'ouvrir

On peut aussi configurer le moteur pour qu'une lampe externe serve à  indiquer le status de la porte (allumée = ouverte). les bornes sur lesquels on branche cette lampe peuvent àªtre connecté à  une interface contact sec via un relais. De cette facon, on peut avoir un retour d'état sur le status de la porte.

Utilisateur
    rel54
    Rôle
    Autre
    39 posts
    Verifié

Tu peux, F411U1, voire 3475, format plus restreint… Par contre, attention à bien le programmer pour que le contact ne reste pas fermé tout le temps (fonction poussoir)

Edit: Dsl, je n'avais pas vu les réponses précédentes

Utilisateur
    ChewB
    Rôle
    Installateur
    29 posts
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Automatismes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.