Home Page Forums Communauté Française Archives Systèmes d’alarme intrusion Pré-alarme avec détecteur extérieure

Systèmes d’alarme intrusion
Pré-alarme avec détecteur extérieure

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  LG_Abdellah, le 22/11/2011 à 12:50.

1
6
574
  • Verifié

Bonjour Messieurs,

Je suis dans une région (Nice) qui attire beaucoup de "Brigands" et n'ont malheureusement plus peur….Ils rentrent dans les propriétés sachant que les propriétaires sont bien présent. Ils peuvent passer soit pendant l'heure de la piscine soit en plein sommeil.

Ils n'hésitent même pas à séquestrer avec violence. C'est un réel traumatisme pour mes Clients et je le conçoit bien.

Nous avons aussi une variante qui est de rentrer dans la maison, prendre les clés du véhicule et de partir sans rien dire…..

Il est donc indispensable de placer une surveillance externe avec des détecteurs spécifiques (Optex ou autres) qui ne sont malheureusement pas prévu en bus SCS.

Je pense placer ses détecteurs sur une interface pour les rendre compatible en zone 9. 

Bien sur, cette fonction Pré-alarme est pour moi différente qu'une intrusion dans la maison. Par exemple lors de son activation (détection sur zone externe), les sirènes int et/ou ext peuvent faire des bips afin de prévenir les résidants d'une présence et l'intru d'une alarme. Cela peut déclencher un éclairage ext….

Si les résidants ne sont pas la alors l'intru aura des bips sur la sirène ext et/ou int avec éclairage ext pendant un laps de temps. Cela peut éviter une effraction avec les dégâts que cela engendre…

Je souhaiterai en discuter avec vous car le " Home Jacking" et le "Car Home Jacking" devient de plus en plus présent et dans ce type d'installation cela devient obligatoire !!!!

En vous remerciant par avance de vos réponses

Alex

Utilisateur
    askdomelec
    Rôle
    Installateur
    25 posts
    Verifié

Bonjour,

Toujours pas de réponse de la part d'un modérateur ou d'un expert…..Il semble que cela intéresse uniquement moi???

Utilisateur
    askdomelec
    Rôle
    Installateur
    25 posts
    Verifié

Bonjour,

Désolé pour ce retard dans ma réponse, c'est la période des vacances

Pour votre demande, je vous conseille d'utiliser les détecteurs que vous souhaitez à  condition que ces derniers ont une sortie pour le contact sec, de cette faà§on vous pouvez les intégrer au composant contact sec Bticino/Legrand.

A noter que le:

BT_F428/LG_03553: permet de lancer une automatisation, un CEN, allumer les lumières, ou un auxiliaire

BT_F482/LG_03573: permet en plus de lancer une alarme.

A votre Disposition pour plus de renseignement,  

Utilisateur
    LG_Abdellah
    Rôle
    Legrand/BTicino Group
    371 posts
    Verifié

Merci Abdellah et suis heureux de te retrouver….

Bien compris.

Avez-vous une astuce pour placer ses déteteurs extérieures sur une zone (normale, retardé ou technique) et faire sonner les sirénes intérieures et ext, différament (bips, siréne atténué, carillon ou autre)?

Utilisateur
    askdomelec
    Rôle
    Installateur
    25 posts
    Verifié

Bonjour,

Je vous conseille de passer par une central antivol est créer votre automatisation sorte de scenario en utilisant le logiciel de configuration de la central, en programmant par exemple des la réception d'une trame auxiliaire depuis le contact sec, activer sirène…  

Utilisateur
    LG_Abdellah
    Rôle
    Legrand/BTicino Group
    371 posts
    Verifié

Merci de votre réponse mais je souhaiterai avoir des précisions:

Sur quelle zone je place ses détecteurs ext pour qu'ils déclenchent uniquement un scénario (sans alarme, ni transmetteur)?

Avec quelle interface je peux entrer mon NO du détecteur ext?

Quelles sont les trames qui permettent de piloter les sirénes int et ext?

En surveillance total, puis-je déclencher les sirénes uniquement 10s?

Merci de me donner plus de détails de fonctionnement car la notice Legrand est mince.

à  bientà´t

Utilisateur
    askdomelec
    Rôle
    Installateur
    25 posts
    Verifié

Bonjour,

Content de vous lire,

Pour déclencher un scénario à partir d'un détecteur vous devez avoir un MH200N (programmateur de scénario)

pour lancer votre scénario vous devez faire comme sur la photo:

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à cette documentation.

http://www.myopen-legrandgroup.com/resources/own_protocol/m/mediagallery/22.aspx

Utilisateur
    LG_Abdellah
    Rôle
    Legrand/BTicino Group
    371 posts
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Systèmes d’alarme intrusion’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.