Home Page Forums Communauté Française Developpement Intégrations Telnet avec le Webserver

Intégrations
Telnet avec le Webserver

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  flanders68, le 05/08/2017 à 14:32.

0
9
967
  • Verifié

Bonjour à tous,

En me connectant via Telnet un osX (mac) cela fonctionne correstement.

En me connectant avec le Telnet de Windows, j'obtiens bien la réponse 'd'acceuil' du webserver, mais dès que j'appuie sur une touche (l'étoile) la connexion est interrompue.

Pourquoi ?

Merci…

Michael

Utilisateur
    passionrando
    Rôle
    Utilisateur Final
    123 posts
    Verifié

Bonjour,

Cela vient à  mon avis de la différence d'encodage des caractères entre linux / SOC et Window. Vous devez utiliser une passerelle ou une connexion linux.

Utilisateur
    niconeo
    Rôle
    Développeur de logiciels
    239 posts
    Verifié

Bonsoir Michael,

j'utilise aussi telnet, par contre sur osX après mettre connecté, dès que je valide une commande je suis déconnecté. J'ai essayé le Ctrl + d mais rien à  faire.

Comment fais-tu exactement?

J'utilise la commande suivante:

nc 192.168.1.35 2000

Réponse

*#*1##

Si je fais Ctrl + d, j'ai cela: MacBook-P…..

Bonne soirée

Utilisateur
    flanders68
    Rôle
    Utilisateur Final
    21 posts
    Verifié

*#*1## est la réponse du serveur comme quoi vous àªtes bien connecté. Vous devez ensuite envoyer une trame OpenWebNet puis faire CTRL + d pour l'envoyer.

Utilisateur
    niconeo
    Rôle
    Développeur de logiciels
    239 posts
    Verifié

Oui, c'est cela je tape une trame par *1*1*72## et envoi la commande avec Ctrl d, et c'est là  que je perd la connection.

Désolé je me suis mal exprimé

Utilisateur
    flanders68
    Rôle
    Utilisateur Final
    21 posts
    Verifié

Bonjour à  tous,

Merci pour les conseils.

Pour répondre à  flandres68 :

En fait je suis comme toi.

Après avoir la réponse du webserveur je tape la commande openwebNet et "enter"

La commande fait bien son travail. Mais  en effet après cela le webserver coupe la connexion.

Et pour répondre à  myOmbox… Flanders fait comme tu nous le suggères c'est à  dire Ctrl D mais il est aussi déconnecté du serveur…

Donc ? Normal ou pas ?

Pour le fait que cela ne fonctionne pas avec Windows … Ok c'est donc un problème d'incompatibilité linux/windows… OSX étant base sur Linux.. à‡a fonctionne. Par contre depuis un telnet sur un iOS idem.. à‡a ne fonctionne pas.

Utilisateur
    passionrando
    Rôle
    Utilisateur Final
    123 posts
    Verifié

Bonsoir Michael,

J'ai trouvé l'explication… il faut activer la connexion par plage sur le webserver et après cela fonctionne bien. Reste le timeout de 30s.

J'avais lu que la commande *99*0## devait résoudre le souci, mais j'ai quand màªme l'impression de perdre la connection après 30s. Je vais essayer un shell avec un timeout définit histoire de voir.

Bonne soirée

Utilisateur
    flanders68
    Rôle
    Utilisateur Final
    21 posts
    Verifié

Bonsoir Flanders,

Merci ! En effet à§a fonctionne et avec un Ctrl+D en guise de "Enter".

J'ai également un timeout de connexion… Mais bon, pour l'instant ce n'est pas stratégique.

As-tu vu cette vidéo sur laquelle on voit un gars qui pilote une maquette myHome avec la voix ?

Il fait cela via un PC. Mais mon but serait de pouvoir faire cela avec un Raspberry Pi.

As tu déjà  étudié la question  🙂

Bonne soirée.

Michael

Utilisateur
    passionrando
    Rôle
    Utilisateur Final
    123 posts
    Verifié

Michael,

Je n'ai pas vu cela, et donc ni màªme etudié. J'essaye plus de faire des scripts me premettant de faire des gestions "complexes" avec des conditions. Mais je découvre l'univers openwebenet / myhome etc. (Installation livrée en octobre 2014).

Utilisateur
    flanders68
    Rôle
    Utilisateur Final
    21 posts
    Verifié

Bon désolé je reviens vraiment très très très longtemps après mais voilà comment je fais (j’avais oublié et en recherchant le post j’ai retrouvé la solution)

On ouvre terminal

commande: nc 192.168.1.35 20000 // puis on tape entrer

*99*0## // puis on tape entrer et après on peut saisir autant de commandes que l’on veut! Pour en sortir ctrl d

@+++

Utilisateur
    flanders68
    Rôle
    Utilisateur Final
    21 posts
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Intégrations’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.