Home Page Forums Communauté Française Developpement Intégrations Valeurs fausses avec plusieurs F520

Intégrations
Valeurs fausses avec plusieurs F520

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Ph, le 10/07/2019 à 16:41.

0
3
247
  • Verifié

Hello tout le monde.

Depuis plusieurs année j’avais un F520 pour mesurer la consommation de 3 circuits (avec les adresses 1, 2 et 3 -> configuration virtuelle)
    Depuis le 9 Janvier de cette année, j’ai ajouté un deuxième F520 pour mesurer 3 autres circuits (adresses 4, 5 et 6, aussi configuration virtuelle)
    Et dès que ce deuxième module a été installé et configuré, je n’ai plus les bonnes valeurs pour les 3 premiers (et du coup je doute des valeurs des 3 nouveaux).

Du jour au lendemain les valeurs sont à peu près 3 fois plus basses.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème ou une piste pour trouver l’origine du problème ?

Utilisateur
    nodachi
    Rôle
    Enthousiaste
    2 posts
    Verifié

J’ai le même problème, 3 tore pour le général et 3 autres pour les panneaux solaire, mon inverter me donne des valeurs bien différentes de celle relevée par le f520

Utilisateur
    Ph
    Rôle
    Intégrateur de systèmes
    17 posts
    Verifié

J’avais un peu oublié avoir poster ici !

J’ai fini par trouver la solution au problème : j’ai laissé l’espace d’un module vide de part des autre de chaque F520.
    Je ne peux que spéculer sur la cause exacte du problème, mais j’imagine que d’être placé à coté d’une forte tension (ou l’un de l’autre) cause une induction qui fausse les résultats.

Utilisateur
    nodachi
    Rôle
    Enthousiaste
    2 posts
    Verifié

Merci je vais tenter l’affaire ! Merci

Utilisateur
    Ph
    Rôle
    Intégrateur de systèmes
    17 posts
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.