Home Page Forum Communauté Française FAQ Communauté MyOPEN F401 incompatibilité volets Griesser

Communauté MyOPEN
F401 incompatibilité volets Griesser

Questo argomento contiene 2 risposte, ha 2 partecipanti, ed è stato aggiornato da  smarthouse 09/07/2019 at 19:43.

0
2
76
  • Verificato

    Bonjour à tous,

    J’ai sur un chantier 10 volets BSO de la marque Griesser à lames empilable Metalunic (les lames s’orientent seul pour se fermer en descente apres avoir touché le seuil et s’ouvrent au démarrage en montée). Ces volets fonctionnent tous correctement avec des actionneurs F411/2/4. Je dois remplacer ces actionneurs par des actionneurs avancés F401 à la demande de mon client pour divers scénarios sauf que je rencontre un problème de compatibilité entre les volets et les F401.

    Sur les 10, 2 fonctionnent très bien (avec un apprentissage manuel des fins de courses car en automatique, elles ne sont pas détecté ) et les 8 autres saccadent sur la descente. La montée elle fonctionne normalement. J’ai essayé d’inverser la montée et la descente sur l’actionneur pour voir si ça inversait le problème mais non le problème reste quand même sur la descente. J’ai essayé d’intervertir les actionneurs qui fonctionnent bien avec ceux en défaut mais pareil le problème persiste. J’ai également essayé de mettre un contacteur sur la descente, sans effet… La tension a aussi été testé pendant le cycle et elle est bien constante . Pour info je suis en configuration virtuelle via My home Up . Est ce que quelqu’un à déja rencontré ce problème ou a une idée .

    Merci d’avance

     




    Utente
    smarthouse
    Ruolo
    Installatore
    3 posts
    Verificato

    il n’y a aucune raison matérielle, les F401 et F411U2 étant tres proches sur le plan matériel. il n’y a aucune raison logicielle non plus. a moins que la détection de fin de course detecte une sur-consommation du moteur en descente ?




    Utente
    sxpertle
    Ruolo
    System Integrator
    605 posts
    Verificato

    Bonjour Sxpertle,

    J’ai été obligé d’apprendre les cycles de fin de courses en manuel car elles ne sont pas détecté en automatique. Est ce que justement le fait de les apprendre en manuel ne permettrai pas d’éviter ce genre de problème?




    Utente
    smarthouse
    Ruolo
    Installatore
    3 posts
Stai vedendo 3 articoli - dal 1 a 3 (di 3 totali)

Devi essere loggato per rispondere a questo argomento.